Choux garnis à la crème de fruits de la passion

Publié par Greg le

Découvrez une recette de choux légers et croustillants, garnis d’une crème onctueuse et acidulée aux fruits de la passion. Une pâtisserie élégante et équilibrée, parfaite pour impressionner vos invités ou vous faire plaisir.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Temps total : 1 heures 5 minutes

Pour : 12 choux

Ingrédients

  • 125 ml d’eau
  • 125 ml de lait
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 150 g de farine
  • 4 œufs
  • 200 ml de purée de fruits de la passion
  • 100 g de sucre
  • 3 jaunes d’œufs
  • 20 g de fécule de maïs
  • 50 g de beurre
  • 200 ml de crème liquide entière (minimum 30% de matière grasse)

Instructions

  1. Dans une casserole, mélangez l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Remettez sur feu doux et desséchez la pâte en remuant constamment pendant 2 minutes. Laissez tiédir.
  2. Ajoutez les œufs un par un à la pâte, en mélangeant bien entre chaque ajout. La pâte doit être lisse et former un ruban lorsqu’elle tombe de la spatule.
  3. Préchauffez le four à 180°C. À l’aide d’une poche à douille, dressez des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant légèrement. Enfournez pour 25 minutes sans ouvrir la porte du four.
  4. Dans une casserole, mélangez la purée de fruits de la passion, le sucre, les jaunes d’œufs et la fécule de maïs. Faites chauffer à feu moyen en remuant constamment jusqu’à épaississement. Hors du feu, incorporez le beurre en morceaux. Laissez refroidir complètement.
  5. Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly ferme. Incorporez délicatement la crème de fruits de la passion refroidie à la chantilly.
  6. À l’aide d’une poche à douille munie d’une petite douille, percez le dessous des choux et garnissez-les de crème de fruits de la passion. Réfrigérez pendant au moins 1 heure avant de servir.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.