Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps total : 35 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 200 g de lentilles vertes
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 700 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de moutarde
- Sel et poivre au goût
- Quelques brins de persil frais pour la garniture
Instructions
- Épluchez la carotte et l’oignon. Coupez la carotte en petits dés et l’oignon en deux. Rincez les lentilles sous l’eau froide.
- Dans le bol du Thermomix, ajoutez les lentilles, la carotte, l’oignon, la feuille de laurier, le thym et l’eau. Programmez 25 minutes à 100°C, vitesse 1, sens inverse. Vérifiez la cuisson des lentilles et prolongez de quelques minutes si nécessaire.
- Égouttez les lentilles et retirez la feuille de laurier et la branche de thym. Laissez refroidir les lentilles dans un saladier.
- Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la moutarde, le sel et le poivre. Fouettez bien pour émulsionner.
- Versez la vinaigrette sur les lentilles refroidies et mélangez délicatement. Ajoutez le persil frais haché pour la garniture.
- Servez la salade de lentilles au Thermomix en entrée ou en plat principal. Elle peut être dégustée tiède ou froide.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
0 commentaire