Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 heures 0 minutes
Temps total : 1 heures 20 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 4 escalopes de bœuf fines
- 200 g de chair à saucisse
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 boîte de tomates concassées (400 g)
- 200 ml de bouillon de bœuf
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
- Ficelle de cuisine
Instructions
- Dans un bol, mélangez la chair à saucisse avec une gousse d’ail hachée, le paprika, le cumin, la cannelle, du sel et du poivre. Bien amalgamer pour obtenir une farce homogène.
- Étalez les escalopes de bœuf sur une planche. Déposez une portion de farce au centre de chaque escalope. Roulez-les et ficelez-les avec de la ficelle de cuisine pour former des paupiettes bien fermées.
- Émincez l’oignon, la carotte et le céleri. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites revenir les légumes avec une gousse d’ail hachée jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajoutez les paupiettes dans la cocotte et faites-les dorer sur toutes les faces pour sceller les saveurs.
- Ajoutez les tomates concassées et le bouillon de bœuf dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure, en remuant de temps en temps.
- Retirez la ficelle des paupiettes avant de servir. Accompagnez-les de purée de pommes de terre, de riz ou de légumes vapeur pour un repas complet.
Vous aimerez aussi
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire