Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 10 minutes
Pour : 1 litre
Ingrédients
- 500 ml d’eau plate ou pétillante
- 150 g de fraises fraîches
- 10 feuilles de basilic frais
- 1 litre d’eau froide
- Quelques glaçons (optionnel)
Instructions
- Lavez soigneusement les fraises sous l’eau froide. Équeutez-les et coupez-les en tranches fines pour libérer davantage de saveurs.
- Rincez les feuilles de basilic à l’eau claire. Tapotez-les délicatement avec un torchon propre pour les sécher. Froissez légèrement les feuilles entre vos doigts pour libérer leurs arômes.
- Dans une carafe ou un grand bocal, ajoutez les fraises tranchées et les feuilles de basilic. Versez l’eau froide par-dessus. Si vous souhaitez une boisson plus rafraîchissante, ajoutez quelques glaçons.
- Placez la carafe au réfrigérateur et laissez infuser pendant au moins 2 heures. Pour une saveur plus intense, vous pouvez laisser infuser jusqu’à 12 heures.
- Remuez légèrement avant de servir pour bien mélanger les saveurs. Servez dans des verres avec quelques morceaux de fraises et une feuille de basilic pour la décoration.
Vous allez aimer
Vous aimerez aussi
- eau infusée aux fruits rouges
- eau infusée orange-cannelle
- smoothie myrtille-banane pour dry january
- smoothie avocat-banane pour dry january
- thé glacé hibiscus pour dry january
- cocktail citron-miel-gingembre pour dry january
- jus de citron vert et miel
- cocktail orange-menthe pour dry january
- jus de raisin et citron pour dry january
- jus de tomate épicé pour dry january
0 commentaire