Une galette des rois revisitée avec des pépites de chocolat pour une touche gourmande et originale. Cette recette simple et savoureuse allie la tradition de l’Épiphanie à une note chocolatée irrésistible.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Pour : 6 personnes
Ingrédients
- 2 pâtes feuilletées prêtes à l’emploi
- 100 g de poudre d’amandes
- 100 g de sucre glace
- 100 g de beurre mou
- 2 œufs + 1 jaune pour la dorure
- 50 g de pépites de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 fève (facultatif)
Instructions
- Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine. Ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Incorporez les œufs un à un tout en continuant de mélanger.
- Ajoutez les pépites de chocolat à la crème d’amandes et mélangez délicatement pour bien les répartir.
- Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson. Étalez la crème d’amandes au chocolat en laissant un bord de 2 cm. Placez la fève si vous en utilisez une.
- Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les bords en les pressant avec une fourchette. Badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf battu pour la dorure.
- Avec la pointe d’un couteau, dessinez des motifs sur le dessus de la galette sans percer la pâte. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 30 minutes, jusqu’à ce que la galette soit bien dorée.
- Laissez tiédir avant de servir. La galette est encore meilleure légèrement tiède pour apprécier le fondant de la crème et le chocolat.