Une recette simple et savoureuse de tartine à base de pain au maïs, garnie d’un guacamole maison crémeux et relevée par une touche de piment frais. Parfaite pour un apéritif, un brunch ou un repas léger, cette tartine allie des saveurs mexicaines à une base rustique et nourrissante.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 20 minutes
Pour : 4 tartines
Ingrédients
- 4 tranches de pain au maïs
- 2 avocats mûrs
- 1 citron vert (jus et zeste)
- 1 petite gousse d’ail
- 1 tomate mûre
- 1 petit oignon rouge
- 1 piment frais (jalapeño ou autre, selon votre tolérance au piquant)
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Écrasez-la dans un bol à l’aide d’une fourchette pour obtenir une texture légèrement grumeleuse.
- Ajoutez le jus de citron vert, le zeste, l’ail finement haché, la tomate coupée en petits dés, l’oignon rouge émincé et la coriandre. Mélangez bien. Salez et poivrez selon votre goût.
- Faites légèrement griller les tranches de pain au maïs pour qu’elles soient croustillantes à l’extérieur tout en restant moelleuses à l’intérieur.
- Étalez généreusement le guacamole sur chaque tranche de pain grillé. Ajoutez quelques rondelles de piment frais par-dessus, selon votre tolérance au piquant.
- Arrosez d’un filet d’huile d’olive et servez immédiatement. Vous pouvez également ajouter un peu de coriandre fraîche pour la décoration.
La newsletter Au détail près
Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail
Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.
Vérifie ta boîte mail et tes indésirables. Si ton adresse n’est pas déjà inscrite, un lien de confirmation te sera envoyé. Ton inscription sera active après confirmation.
Comment ton adresse est utilisée
Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.
Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.
À ton tour
Notes et avis sur cette recette
Aucun avis validé pour le moment.
Ton avis a été envoyé. Il sera visible après validation.
Tu as préparé cette recette ?
Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.
0 commentaire