Tacos au maroilles et légumes grillés maison

Publié par Greg le

Découvrez une recette originale de tacos au maroilles, un fromage emblématique du Nord de la France, associé à des légumes grillés pour un équilibre parfait entre gourmandise et légèreté. Une fusion de saveurs qui ravira les amateurs de cuisine maison et de découvertes culinaires.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Temps total : 35 minutes

Pour : 4 tacos

Ingrédients

  • 4 tortillas de blé ou de maïs
  • 200 g de maroilles
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence
  • Sel et poivre au goût
  • Quelques feuilles de roquette (optionnel)

Instructions

  1. Lavez la courgette, les poivrons et l’oignon rouge. Coupez la courgette en rondelles, les poivrons en lanières et l’oignon en fines tranches.
  2. Dans un saladier, mélangez les légumes avec l’huile d’olive, le paprika fumé, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Assurez-vous que tous les légumes soient bien enrobés.
  3. Faites chauffer une poêle grill ou un barbecue à feu moyen. Faites griller les légumes pendant 8 à 10 minutes, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés.
  4. Retirez la croûte du maroilles si vous le souhaitez, puis coupez-le en fines tranches.
  5. Réchauffez légèrement les tortillas dans une poêle sèche ou au micro-ondes. Disposez une portion de légumes grillés au centre de chaque tortilla, ajoutez quelques tranches de maroilles et, si désiré, quelques feuilles de roquette.
  6. Repliez les bords des tortillas pour former des tacos. Servez immédiatement, pendant que le maroilles est encore fondant.

Vous allez aimer