Salade de chou croquante à la sauce nuoc-mâm

Découvrez une salade de chou d’inspiration vietnamienne, légère et croquante, sublimée par une sauce nuoc-mâm équilibrée. Parfaite en accompagnement ou en plat principal, cette recette allie fraîcheur et authenticité.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Temps total : 20 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 1/2 chou blanc (environ 500 g)
- 1 carotte moyenne
- 1 petit bouquet de coriandre fraîche
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées non salées
- 1 piment rouge (optionnel, selon votre tolérance au piquant)
- 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm (sauce de poisson)
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile neutre (tournesol ou colza)
Instructions
- Émincez finement le chou blanc à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une mandoline. Râpez la carotte en fines juliennes. Placez le tout dans un grand saladier.
- Dans un bol, mélangez le nuoc-mâm, le sucre de canne, le jus de citron vert et l’eau. Ajoutez l’ail finement haché et, si vous le souhaitez, le piment rouge émincé. Terminez par l’huile neutre et mélangez bien jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
- Versez la sauce sur le mélange de chou et de carotte. Mélangez soigneusement pour bien enrober les légumes. Laissez reposer 10 minutes pour que les saveurs se mélangent.
- Hachez grossièrement les cacahuètes grillées et ciselez la coriandre fraîche. Ajoutez-les à la salade juste avant de servir pour préserver leur croquant et leur fraîcheur.
- Servez la salade de chou dans des assiettes ou un grand plat. Elle peut être dégustée seule ou en accompagnement de plats asiatiques comme des nems ou des brochettes de viande grillée.
Vous allez aimer
Avis sur la recette
Laisser un avis
Aucun avis pour l’instant.
0 commentaire