Energy balls au beurre de cacahuète et chocolat noir sans cuisson

Publié par Greg le

Ces energy balls au beurre de cacahuète et chocolat noir sont une collation saine et rapide à préparer. Riches en protéines et en fibres, elles sont idéales pour un regain d’énergie avant ou après une séance de sport. Faciles à personnaliser, elles ne nécessitent aucune cuisson et se conservent plusieurs jours.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Temps total : 15 minutes

Pour : 12 energy balls

Ingrédients

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 50 g de beurre de cacahuète naturel (sans sucre ajouté)
  • 50 g de chocolat noir (70 % de cacao minimum), haché
  • 30 g de graines de chia ou de graines de lin moulues
  • 30 g de miel ou de sirop d’érable (option vegan)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’eau (si nécessaire)

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine, les graines de chia ou de lin, le chocolat noir haché et la pincée de sel.
  2. Ajoutez le beurre de cacahuète, le miel (ou sirop d’érable) et l’extrait de vanille. Mélangez à l’aide d’une spatule ou de vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Si la pâte est trop sèche, ajoutez une cuillère à soupe d’eau à la fois jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment malléable pour former des boules.
  4. Prélevez environ une cuillère à soupe de pâte et roulez-la entre vos mains pour former une boule. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  5. Placez les energy balls sur une assiette ou un plateau recouvert de papier sulfurisé, puis mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu’elles se raffermissent.
  6. Dégustez immédiatement ou conservez les energy balls dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.