émulsion au piment doux et coriandre au siphon

Découvrez une émulsion légère et parfumée à base de piments doux et de coriandre, réalisée au siphon. Cette recette originale et rapide est idéale pour accompagner des plats de poisson, des légumes grillés ou pour sublimer une entrée.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 2 piments doux rouges
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 200 ml de crème liquide entière (minimum 30% de matière grasse)
- 50 ml de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 cartouche de gaz pour siphon
Instructions
- Lavez les piments doux, retirez les graines et les membranes blanches pour adoucir leur goût. Coupez-les en petits morceaux pour faciliter la cuisson.
- Dans une petite casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les morceaux de piments doux et faites-les revenir pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
- Ajoutez le bouillon de légumes dans la casserole et laissez mijoter 2 minutes. Transférez le tout dans un mixeur, ajoutez la coriandre fraîche (réservez quelques feuilles pour la décoration) et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
- Ajoutez la crème liquide à la préparation mixée. Mélangez bien, puis passez le tout au tamis fin pour éliminer les éventuels morceaux et obtenir une texture parfaitement lisse.
- Versez la préparation tamisée dans le siphon. Fermez-le correctement, insérez une cartouche de gaz et secouez vigoureusement pour bien mélanger le gaz à la préparation.
- Maintenez le siphon au bain-marie à une température ne dépassant pas 50°C pour conserver la texture mousseuse. Servez l’émulsion chaude ou tiède en accompagnement de vos plats.
Vous allez aimer
Avis sur la recette
Laisser un avis
Aucun avis pour l’instant.
0 commentaire