Cocktail et truc à manger sympas crumble Pâtisserie et boulangerie

crumble aux fruits rapide au micro-ondes

Découvrez une version express du crumble aux fruits, préparée au micro-ondes en quelques minutes. Cette recette est idéale pour un dessert improvisé, tout en conservant le plaisir d’une texture croustillante et d’un goût fruité. Parfait pour les amateurs de cuisine rapide et savoureuse.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps total : 15 minutes

Pour : 2 portions

Ingrédients

  • 2 pommes ou poires (ou tout autre fruit de saison)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (ou miel, selon préférence)
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 40 g de farine
  • 30 g de beurre froid
  • 20 g de sucre roux
  • 1 pincée de cannelle (optionnel)
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Lavez, épluchez et coupez les fruits en petits morceaux. Placez-les dans un bol adapté au micro-ondes. Ajoutez le sucre (ou miel) et le jus de citron, puis mélangez bien.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux, la cannelle (si utilisée) et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux. Travaillez le mélange du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.
  3. Répartissez la pâte à crumble sur les fruits dans le bol. Veillez à bien couvrir les fruits pour un résultat homogène.
  4. Placez le bol au micro-ondes et faites cuire à puissance moyenne (environ 600W) pendant 4 à 5 minutes. Vérifiez la cuisson : les fruits doivent être tendres et la pâte légèrement dorée.
  5. Laissez tiédir quelques minutes avant de servir. Vous pouvez accompagner ce crumble d’une boule de glace vanille ou d’un peu de crème fraîche pour encore plus de gourmandise.

Vous aimerez aussi

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

À ton tour

Notes et avis sur cette recette

Aucun avis validé pour le moment.

Tu as préparé cette recette ?

Donne ta note et raconte ce qui a fonctionné, ou ce que tu as adapté. Les avis sont vérifiés avant publication.

Ta note (obligatoire)

Choisis une note de 1 à 5 étoiles.

10 à 3 000 caractères. Aucun lien accepté. Évite les coordonnées personnelles.

Si tu coches cette case, l’e-mail utilisé pour ton avis servira à confirmer ton inscription. Comment ton adresse est utilisée.

Les avis passent aussi par Akismet. Traitement des données par Akismet.

Ta note sera comptée uniquement après validation de ton avis.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.