Brochettes de saumon marinées à l’aneth

Découvrez une recette simple et savoureuse de brochettes de saumon marinées à l’aneth. Parfaites pour un barbecue ou une cuisson au four, ces brochettes allient la tendreté du saumon à la fraîcheur de l’aneth. Une option saine et rapide pour vos repas.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Pour : 4 portions
Ingrédients
- 600 g de filet de saumon frais, sans peau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d’aneth frais haché
- 1 gousse d’ail, finement hachée
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 citron, coupé en quartiers (optionnel, pour servir)
Instructions
- Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, l’aneth haché, l’ail, le sel et le poivre. Remuez bien pour obtenir une marinade homogène.
- Découpez le filet de saumon en cubes d’environ 3 cm de côté. Assurez-vous que les morceaux soient de taille uniforme pour une cuisson homogène.
- Placez les cubes de saumon dans un plat ou un sac de congélation. Versez la marinade par-dessus et mélangez délicatement pour bien enrober chaque morceau. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes.
- Enfilez les cubes de saumon sur des brochettes en bois ou en métal. Si vous utilisez des brochettes en bois, pensez à les tremper dans l’eau pendant 30 minutes avant de les utiliser pour éviter qu’elles ne brûlent.
- Préchauffez un gril, une poêle-grill ou un barbecue à feu moyen. Faites cuire les brochettes pendant 8 à 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le saumon soit opaque et légèrement doré.
- Servez les brochettes chaudes, accompagnées de quartiers de citron pour ajouter une touche de fraîcheur. Vous pouvez également les accompagner d’une salade verte ou de légumes grillés.
0 commentaire