Biscuit moelleux aux carottes et noix de pécan

Ces biscuits moelleux aux carottes et noix de pécan sont parfaits pour une collation saine et gourmande. Inspirés des saveurs du carrot cake, ils allient douceur et croquant, tout en étant riches en fibres et en nutriments. Une recette simple et rapide à réaliser, idéale pour les amateurs de pâtisserie maison.
Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 27 minutes
Pour : 12 biscuits
Ingrédients
- 150 g de carottes râpées
- 100 g de farine de blé (ou farine complète pour une version plus riche en fibres)
- 50 g de flocons d’avoine
- 80 g de sucre de canne
- 1 œuf
- 60 ml d’huile végétale (tournesol ou coco fondue)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/4 cuillère à café de muscade en poudre
- 1 pincée de sel
- 50 g de noix de pécan concassées
- 50 g de raisins secs (optionnel)
Instructions
- Dans un grand bol, mélangez la farine, les flocons d’avoine, la levure chimique, la cannelle, la muscade et le sel. Ajoutez les noix de pécan concassées et, si vous le souhaitez, les raisins secs.
- Dans un autre bol, fouettez l’œuf avec le sucre de canne jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Incorporez l’huile végétale et mélangez bien. Ajoutez ensuite les carottes râpées.
- Versez le mélange humide dans le bol des ingrédients secs. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ne mélangez pas trop pour éviter de rendre les biscuits durs.
- Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. À l’aide d’une cuillère, déposez des petits tas de pâte sur la plaque, en les espaçant légèrement. Aplatissez-les légèrement avec le dos de la cuillère.
- Enfournez les biscuits pour 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les bords. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.
Vous allez aimer
Avis sur la recette
Laisser un avis
Aucun avis pour l’instant.
0 commentaire