Barres de céréales maison au beurre de cacahuète et fruits secs

Publié par Greg le

Préparez des barres de céréales maison nutritives et savoureuses à base de beurre de cacahuète et de fruits secs. Idéales pour un encas sain et énergétique, ces barres sont faciles à réaliser et personnalisables selon vos goûts.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 25 minutes

Pour : 8 barres

Ingrédients

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 100 g de beurre de cacahuète naturel (sans sucre ajouté)
  • 50 g de miel ou sirop d’érable
  • 50 g de noix concassées (amandes, noix de pécan ou noisettes)
  • 50 g de fruits secs hachés (raisins, abricots, cranberries, etc.)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • Optionnel : 30 g de pépites de chocolat noir

Instructions

  1. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine, les noix concassées, les fruits secs hachés et une pincée de sel. Si vous utilisez des pépites de chocolat, ajoutez-les également à ce stade.
  2. Dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux le beurre de cacahuète, le miel (ou sirop d’érable) et l’extrait de vanille. Remuez constamment jusqu’à obtenir un mélange homogène et légèrement liquide.
  3. Versez le mélange chaud sur les ingrédients secs dans le bol. Mélangez bien à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés.
  4. Tapissez un moule rectangulaire de papier sulfurisé. Versez le mélange dans le moule et pressez fermement avec le dos d’une cuillère ou vos mains pour obtenir une surface compacte et uniforme.
  5. Préchauffez votre four à 160°C. Faites cuire les barres pendant 10 minutes pour les rendre légèrement dorées. Laissez refroidir complètement avant de les démouler.
  6. Une fois refroidi, découpez le mélange en 8 barres égales. Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant une semaine.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.