amande Cocktail et truc à manger sympas lait

Soupe de lait d’amande et épices au Thermomix

Découvrez une soupe réconfortante et délicatement parfumée, préparée avec du lait d’amande et un mélange d’épices. Cette recette simple et rapide au Thermomix est idéale pour une soirée cocooning ou pour surprendre vos invités avec une touche d’originalité. Riche en saveurs et légère, elle convient parfaitement aux régimes végétariens et sans lactose.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500 ml de lait d’amande non sucré
  • 200 ml d’eau
  • 1 carotte moyenne, pelée et coupée en rondelles
  • 1 pomme de terre moyenne, pelée et coupée en dés
  • 1 oignon moyen, émincé
  • 1 gousse d’ail, hachée
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • Sel et poivre au goût
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la garniture (facultatif)

Instructions

  1. Pelez et coupez la carotte, la pomme de terre et l’oignon. Hachez l’ail. Préparez les épices et mesurez les liquides.
  2. Dans le bol du Thermomix, ajoutez l’huile d’olive, l’oignon et l’ail. Faites revenir 3 minutes à 100°C, vitesse 1.
  3. Ajoutez la carotte, la pomme de terre, le curcuma, le cumin, la cannelle et la noix de muscade. Mélangez 30 secondes à vitesse 2.
  4. Versez le lait d’amande et l’eau dans le bol. Salez et poivrez selon votre goût. Faites cuire 10 minutes à 100°C, vitesse 1.
  5. Mixez la préparation 1 minute à vitesse 10 jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse.
  6. Versez la soupe dans des bols, garnissez de feuilles de coriandre fraîche si désiré, et servez chaud.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.