Purée de champignons au Thermomix

Publié par Greg le

Découvrez une purée de champignons onctueuse et savoureuse, réalisée facilement avec le Thermomix. Parfaite pour accompagner viandes, poissons ou plats végétariens, cette recette met en valeur la richesse des champignons tout en étant rapide et simple à préparer.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 30 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500 g de champignons de Paris frais
  • 1 oignon moyen
  • 1 gousse d’ail
  • 20 g de beurre
  • 100 ml de crème fraîche liquide (ou crème végétale pour une version sans lactose)
  • Sel, au goût
  • Poivre, au goût
  • 1 pincée de noix de muscade (facultatif)

Instructions

  1. Nettoyez les champignons en les essuyant avec un chiffon humide ou en les rinçant rapidement sous l’eau. Coupez-les en morceaux. Épluchez et émincez l’oignon et l’ail.
  2. Dans le bol du Thermomix, ajoutez l’oignon, l’ail et le beurre. Faites revenir 3 minutes à 100°C, vitesse 1.
  3. Ajoutez les champignons dans le bol. Faites cuire 10 minutes à 100°C, vitesse 1, sans le gobelet doseur pour permettre à l’excès d’eau de s’évaporer.
  4. Ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et la noix de muscade. Mixez 1 minute à vitesse 6, puis 30 secondes à vitesse 8 pour obtenir une texture lisse et onctueuse.
  5. Goûtez la purée et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Servez immédiatement en accompagnement de votre plat principal.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.