Muffins salés au fromage et légumes à l’air fryer Ninja

Informations sur la recette
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps total : 27 minutes
Pour : 6 muffins
Ingrédients
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 100 ml de lait
- 50 ml d’huile d’olive
- 50 g de fromage râpé (emmental, cheddar ou parmesan)
- 1 petite courgette râpée
- 1 carotte râpée
- 50 g de dés de jambon ou de tofu fumé (optionnel)
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1/2 cuillère à café d’herbes de Provence ou d’épices au choix
Instructions
- Préchauffez votre air fryer Ninja à 180°C. Râpez la courgette et la carotte, puis pressez-les légèrement pour retirer l’excès d’eau.
- Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure chimique, le sel, le poivre et les herbes de Provence.
- Dans un autre bol, battez les œufs avec le lait et l’huile d’olive. Incorporez ce mélange aux ingrédients secs, puis ajoutez le fromage râpé, les légumes râpés et les dés de jambon ou de tofu fumé si vous en utilisez.
- Répartissez la pâte dans des moules à muffins en silicone ou en papier, en les remplissant aux trois quarts.
- Placez les moules dans le panier de l’air fryer Ninja et faites cuire à 180°C pendant 12 minutes. Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dent au centre d’un muffin : il doit ressortir propre.
- Laissez les muffins refroidir légèrement avant de les démouler. Servez-les tièdes ou à température ambiante.
0 commentaire