Gelato à la fleur d’oranger et pistaches avec le Ninja Creami

Publié par Greg le

Découvrez une recette de gelato à la fleur d’oranger et aux pistaches, réalisée facilement avec le Ninja Creami. Ce dessert italien, délicatement parfumé et onctueux, marie la douceur de la fleur d’oranger à la richesse des pistaches. Une option parfaite pour une touche d’élégance et de fraîcheur en fin de repas.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 0 minutes

Temps total : 10 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500 ml de lait entier
  • 100 ml de crème liquide entière
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 50 g de pistaches non salées, concassées
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (optionnel)
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez le lait entier, la crème liquide, le sucre en poudre, l’eau de fleur d’oranger, l’extrait de vanille (si utilisé) et la pincée de sel. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  2. Incorporez les pistaches concassées à la préparation. Mélangez bien pour les répartir uniformément.
  3. Versez le mélange dans le récipient fourni avec le Ninja Creami. Placez-le au congélateur pendant au moins 24 heures pour qu’il soit complètement congelé.
  4. Une fois la préparation bien congelée, insérez le récipient dans le Ninja Creami. Sélectionnez le mode ‘Gelato’ et laissez l’appareil travailler jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  5. Servez immédiatement votre gelato à la fleur d’oranger et pistaches dans des coupes ou des bols. Vous pouvez ajouter quelques pistaches concassées supplémentaires en garniture pour une touche croquante.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.