Mocktail citron-gingembre pour dry january

Informations sur la recette
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 15 minutes
Pour : 2 verres
Ingrédients
- 2 citrons jaunes (bio de préférence)
- 1 morceau de gingembre frais (environ 3 cm)
- 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave (optionnel pour une version sucrée)
- 500 ml d’eau pétillante bien fraîche
- Quelques glaçons
- Feuilles de menthe fraîche pour la décoration (optionnel)
Instructions
- Lavez soigneusement les citrons et le gingembre. Pressez le jus des citrons dans un bol. Râpez finement le gingembre frais à l’aide d’une râpe ou d’un zesteur.
- Dans une carafe, mélangez le jus de citron, le gingembre râpé et le miel ou le sirop d’agave si vous souhaitez une touche sucrée. Laissez reposer 5 minutes pour que les saveurs se mélangent bien.
- Ajoutez l’eau pétillante bien fraîche dans la carafe. Mélangez délicatement pour ne pas perdre les bulles.
- Remplissez deux verres avec des glaçons. Versez le mocktail citron-gingembre dans les verres. Décorez avec une feuille de menthe fraîche si désiré.
- Servez immédiatement pour profiter de la fraîcheur et des bulles. Ce mocktail est parfait pour accompagner une soirée conviviale ou simplement pour se désaltérer.
Vous allez aimer
Avis sur la recette
Laisser un avis
Aucun avis pour l’instant.
0 commentaire