cake Cocktail et truc à manger sympas noix

Cake aux noix et fruits secs au Thermomix

Ce cake aux noix et fruits secs, préparé au Thermomix, est une recette gourmande et réconfortante, parfaite pour accompagner un thé ou un café. Facile à réaliser, il combine la richesse des noix et la douceur des fruits secs pour un résultat moelleux et savoureux. Idéal pour les amateurs de pâtisserie maison, ce cake est également une excellente source d’énergie grâce à ses ingrédients nutritifs.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Temps total : 1 heures 0 minutes

Pour : 8 portions

Ingrédients

  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de noix concassées
  • 100 g de fruits secs (raisins, abricots, figues, dattes, etc.)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (optionnel)

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à cake. Concassez les noix et coupez les fruits secs en petits morceaux si nécessaire.
  2. Dans le bol du Thermomix, ajoutez la farine, le sucre roux, la levure chimique et la pincée de sel. Mélangez 10 secondes à vitesse 4.
  3. Ajoutez les œufs, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Mélangez 20 secondes à vitesse 5 jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Incorporez les noix concassées et les fruits secs dans le bol. Mélangez 10 secondes à vitesse 3 en sens inverse pour ne pas écraser les morceaux.
  5. Versez la préparation dans le moule à cake. Enfournez pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre : elle doit ressortir sèche.
  6. Laissez le cake refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de le démouler sur une grille. Servez tiède ou à température ambiante.

La newsletter Au détail près

Le détail qui change ta cuisine, dans ta boîte mail

Inscris-toi pour recevoir nos futures newsletters : des recettes, des techniques expliquées et des conseils concrets pour progresser.

Comment ton adresse est utilisée

Au détail près utilise ton adresse uniquement pour sa newsletter et la confirmation de ton inscription. L’adresse et la preuve de ton accord sont conservées dans WordPress. Aucune inscription à des offres de partenaires.

Une demande non confirmée est supprimée après 7 jours. Une inscription confirmée expire au plus tard après 3 ans. La désinscription retire ton adresse des listes exportables ; un enregistrement est conservé pour respecter ton choix. Tu peux demander son effacement et exercer tes droits via les coordonnées des informations légales du site.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.