Poids de vos faire-part

Je suis en train de faire nos faire-part de mariage religieux (avec l’aide de mon ptitmari) et nous nous sommes aperçus que 20 gr (pour le timbre poste) c’est pas très lourd [non je ne cherche pas à faire de l’esprit 😉 ] …

Au moment où j’allais commander mes timbres, j’ai eu l’idée de peser mes faire-part pour être sure de leurs poids et là quelle catastrophe !!! Ils pesaient 22 gr ! Avec ptitmari, on s’est dit Ok on est presque bon, on recoupe un peu d’un côté et d’un autre et c’est bon … eh bien 2 gr c’est dur à enlever surtout quand il vous faut encore rajouter une petite carte que vous n’aviez pas compté sur la balance !

Le pire c’est que ce qui faisait assez lourd c’était l’enveloppe, et plus on rétrécissait le faire part et plus cela faisait moche par rapport à l’enveloppe qui devenait de ce fait de plus en grande par rapport au faire-part.

Bon je vous rassure on a trouvé la solution et nos faire part font 19 gr mais c’est un détail à garder à l’esprit lors du choix de ses faire part ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.