Potage de carottes et gingembre au Monsieur Cuisine

Publié par Greg le

Découvrez ce potage de carottes et gingembre réalisé au Monsieur Cuisine. Une recette simple, saine et réconfortante, parfaite pour les soirées fraîches. Le gingembre apporte une touche épicée et réchauffante, tandis que les carottes offrent douceur et couleur. Idéal pour un repas léger ou une entrée gourmande.

Informations sur la recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 30 minutes

Pour : 4 portions

Ingrédients

  • 500 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 morceau de gingembre frais (environ 2 cm)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 700 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre au goût
  • Crème fraîche ou lait de coco (optionnel, pour servir)

Instructions

  1. Épluchez les carottes, la pomme de terre, l’oignon et le gingembre. Coupez-les en morceaux pour faciliter le mixage.
  2. Dans le bol du Monsieur Cuisine, ajoutez l’huile d’olive, l’oignon et le gingembre. Lancez le mode ‘Rissoler’ pendant 3 minutes à 120°C.
  3. Ajoutez les carottes, la pomme de terre, le cube de bouillon et l’eau. Lancez la cuisson à 100°C pendant 20 minutes, vitesse 1.
  4. Une fois la cuisson terminée, mixez le tout en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à 8, pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à obtenir une texture lisse.
  5. Goûtez et ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Servez chaud, avec une cuillère de crème fraîche ou de lait de coco pour plus de gourmandise.

Vous allez aimer


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.